Alors que la nouvelle saison sort cet automne, les fans se sont rués et ont dévorés les comics dans l’espoir de trouver la réponse aux mystères de la saison 7.

Et il faut bien se l’avouer le dernier épisode avait grandement déstabilisé tout le monde. Quand certains criaient au cliffhanger de génie, d’autres criaient à l’imposture du siècle. Tout ça pour finalement répondre à la question de l’année : qui est la victime de Negan ?

Du coup, c’est la guerre sur les réseaux. Plusieurs sites se sont ainsi organisés autour du phénomène. Le plus célèbre d’entre eux : The Spoiling Dead Fans regroupe toutes les informations collectées par les fans. On assiste alors à une naissance du concept de « crowd spoiling ». Des milliers de fans au service d’une communauté, dans l’espoir de trouver le graal dans cette quête du spoil suprême : Rick, Glenn, Abraham, Daryl… qui est la victime ?? 

the-walking-dead-negan-saison-6

 

Du coup les fans se sont quelque peu pris d’une quête personnelle et vont même jusqu’à espionner les spots de tournages de la nouvelle saison. Finalement en attendant le lancement de la saison 8, les fans ont pris le relais et diffusent un véritable feuilleton alimenté par les images et les rumeurs. Alors pour palier aux risques de fuites, Greg Nicotero, le réalisateur des effets-spéciaux a révélé que la production tournerait les épisodes dans le désordre afin de préserver au maximum les effets de surprise de la série. Au final, ce buzz est peut-être bénéfique pour la chaîne qui semble s’en amuser de plus en plus. Quitte à proposer quelques nouveaux éléments de son côté. Comme publier l’absence de certains acteurs sur le plateau.  Alors manipulatrice ou sincère ? Tout reste à voir.

Est-ce qu’on connait la victime ? 

D’après les habitants de la ville de Senoia en Georgie (lieu de tournage de la série), voici une liste des acteurs qui ont été aperçus à coup sûr pour les tournages :

  • Chandler Riggs : Carl
  • Michael Cudlitz : Abraham
  • Andrew Lincoln : Rick
  • Danai Gurira : Michonne
  • Norman Reedus : Daryl
  • Josh McDermitt : Eugene
  • Ross Marquand : Aaron
  • Sonequa Martin-Green : Sasha

Vous l’aurez devinez, trois personnages – et pas les moins importants – manquent à l’appel. Il s’agit bien de :

  • Lauren Cohan : Maggie
  • Christian Serratos : Rosita

Et notre petit préféré Steven Yeun, Glenn, en pleine promo de son film Okja. Alors peut-être reviendra-t-il un peu plus tard vu que les épisodes sont tournés dans le désordre. Mais on ne cache pas que l’on reste bien évidemment inquiets. Glenn serait la victime idéale, suffisamment attachante pour briser le coeur du public, présent depuis le début de la série… et surtout si la série se veut fidèle aux comics. Puisque que c’est bien Glenn qui meurt des mains de Negan. 

which-walking-dead-character-is-going-to-die-by-lucille-rip-glenn-849059

 

Allez on ne perd pas espoir : réponse définitive en octobre. 

A propos de l'auteur

3 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.