Sorti l’année dernière, Until Dawn avait été salué par les critiques et les joueurs malgré son temps de vie assez court. Une approche immersive dans une ambiance horrifique et angoissante en avait fait le bonheur des joueurs. Après un tel succès, on ne pouvait que s’attendre à une suite, d’autant plus que les studios Supermassives Games avaient confié au coin d’une table qu’une suite du survival était en cours. 

until-dawn-supermassive-games-ps4-slasher

Malheureusement, au risque d’en décevoir -ou d’en ravir- plus d’un  ces discussions sont au point mort. Lors d’un entretien avec GamesIndustry, le PDG du studio finlandais, Pete Samuels avait révélé qu’Until Dawn 2 n’était pas en développement et qu’aucune suite n’était prévue pour la licence. 

« On dit beaucoup de choses sur ce que l’on fait ou ce sur quoi on travaille en ce moment. Mais on ne travaille pas sur Until Dawn 2. On bosse sur d’autres choses. » 

Le PDG avait d’ailleurs annoncé travailler sur un projet à destination du PlayStation Vr -le casque à réalité virtuelle- avant de poursuivre :

« On veut démocratiser ces expériences : ces jeux à la narration cinématique horreur ou non, et sur d’autres plateformes. Avec le succès d’Until Dawn, on a passé un cap et on va aller plus loin ». 

Le rattrapage : Until Dawn c’est quoi ? 

Sorti en août 2015 en exclusivité sur la PS4, Until Dawn était perçu comme un hommage aux slashers movies des années 90 : comme Scream, Freddy et on en passe, ou même de SAW dans les années 2000. Et c’est sans doute pour ça que le jeu a autant été apprécié du public. 

L’ambiance, le scénario, les acteurs et leurs performances sont les gros points forts de ce jeu. Il a d’ailleurs été mentionné surprise de la rentrée 2015, et lauréat du meilleur jeu d’horreur au Global Game Awards. De quoi donner l’envie d’y jouer non ?

Vous suivez donc l’histoire d’une bande de huit amis qui passent un séjour dans un chalet en hommage à la disparition de leurs amies. Au fil de la nuit, ils ne tarderont pas à se faire piéger, kidnapper et tuer un à un par un mystérieux psychopathe. Si seulement, il n’y avait que ce tueur en série dans la montagne … 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.