C’est un projet qui date d’il y a déjà 10 ans, jamais concrétisé, mais qui risque aujourd’hui de voir le jour. Sony commence à préparer le terrain pour une prochaine adaptation au cinéma de la franchise Uncharted. Et l’interprète de Nathan Drake, Nolan North donne son avis -acéré- sur le projet.

S’il y a 10 ans Nolan North, l’acteur qui prête sa voix à Nathan Drake avait pensé l’incarner au cinéma, aujourd’hui il se dit assez vieux pour pouvoir porter les traits de Sully sur grand écran. 

08434804-photo-uncharted-4

« Je voulais en faire partie, il y a 10 ans, j’avais 34-35 ans, et je voulais faire ça, mais ça prenait une éternité. Les gens qui ont vu le script le comparent à Indiana Jones et à Benjamin Gates, mais il y a encore beaucoup de boulot, et sincèrement, je pense que c’est un sacré challenge. » 

Il a ensuite ajouté ne pas être intéressé pour un caméo. « Je ne veux pas être le mec qui marche devant la caméra et qui lance : votre verre Mr. Drake « . Pas question de faire comme Stan Lee donc. Mais ce n’est pas tout, l’interprète a aussi conforté son avis sur les possibles candidats au rôle de Nathan Drake. Notamment sur la présence de Mark Wahlberg :

« Je ne le vois pas dans ce rôle. » 

Court, simple, efficace. Tout est dit.

f069fd5419f16d4619aac0d979774b04_large

En revanche, notre porte-voix a déjà son petit favori qu’on ne peut qu’approuver grandement ! On appelle StarLord : Chris Pratt. 

« Il est vulnérable, plutôt drôle. Il est ce genre de héros qui a ce petit sourire narquois, confiant, séducteur. Cette scène où il dit ‘Je suis Starlord’ -Les gardiens de la galaxie- est tellement un moment Drake ! » 

Pratt aurait donc été un choix idéal selon lui -et nous- mais apparement contacté par la production, il aurait refusé. On ne sait jamais, il peut encore se rétracter ?

En tout cas, si le projet est pour l’instant au « point mort », Nolan North est déjà très critique vis à vis d’un film sur la saga. Il explique que les fans ne veulent pas d’une adaptation car les jeux sont « déjà des expériences cinématographiques ». Avant d’ajouter que les joueurs ont déjà un lien émotionnel avec Drake.

« Ce serait vraiment difficile pour eux d’accepter que quelqu’un d’autre prenne les traits de Nathan Drake » 

Affaire à suivre… Et votre avis ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.