Il avait marqué les esprits par son attitude, sa désinvolture, son talent à résoudre les enquêtes, et avait grandement contribué au succès de la série. Vous l’avez compris on parle bien de Matthew McConaughey, qui ne serait pas contre reprendre son rôle de Rustin Cohle dans une troisième saison de True Detective ! 

True-Detective02

Série anthologique pour sa première saison – et un peu moins pour la deuxième-, True Detective a été une véritable révélation pour la presse et les spectateurs et qui a permis de remettre en selle l’acteur beau gosse McConaughey. Pour l’occasion l’acteur est revenu sur son rôle dans la série lors d’une interview accordée au Rich Eisen Show. Il a notamment fait part de son envie de revenir dans la série -qui lui a value une nomination aux Emmy Awards et les portes de l’Oscar avec Dallas Buyers Club – .

« Oui je le ferais. Rust Cohle me manque. Ça me manque de ne plus le regarder les dimanches soirs. Ça me manque de ne plus regarder True Dectective le dimanche soir… J’étais un homme vraiment heureux quand on a fait ça pendant 6 mois, parce que j’étais sur ma propre île. » 

Une réponse à son image… un peu strange, mais on l’aime quand même. Alors on ne peut qu’apprécier son investissement et son engouement dans un rôle qui l’a sans doute le plus marqué dans sa carrière d’acteur.  Pour l’instant, tout ceci ne reste que des suppositions même si McConaughey a affirmé être en discussion avec le showrunner de la série, Nic Pizzolatto :

« Il faudrait que le contexte soit optimal et que ça se fasse de la meilleure manière. Ce ‘petit truc’ si je lis le scénario, je sais en 20 minutes si je peux jouer ce Rustin Cohle j’en suis. » 

True-detective4

Alors HBO prendra-t-il le risque de faire revenir un personnage pour une troisième saison ? Sachant qu’il faudrait faire redémarrer une nouvelle histoire sur un personnage qui apparement aurait déjà régler ses conflits internes, et  tout ça sans briser la cohérence du concept.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.