Bon, le bac commence mercredi pour les terminales et vendredi pour les premières alors on vous livre nos petits secrets : les 10 commandements du parfait bachelier

1- le dernier Game of Thrones tu zapperas

ou du moins le regarder dès lundi soir tu devras ! Si tu lances l’épisode la veille de l’examen tu seras tenté de regarder la saison entière. Et dormir à 5:00 pour se lever à 6:00, tu l’as compris, c’est pas super …

2- éviter d’être d’être bourré tu devras

on n’y pense pas tout le temps, mais ça peut aider ! Ne pas sortir le soir d’avant et surtout se coucher tôt sont essentiels pour réussir ce bac. Un esprit sain dans un corps sain. #healthylife

3- petit déjeuner de roi, déjeuner de prince tu mangeras

rien ne sert d’amener 35 paquets de Pépito, 12 kilos d’Haribo et 3 kebabs sauce blanche supplément frites avec toi. Ils ne te souffleront pas les réponses ! Contente-toi d’une barre de céréales et de jus d’orange/Red Bull (pour avoir la sensation d’être rassasié). Vous pouvez survivre 4h sans kebab (si si on vous jure!)

4- des stylos tu amèneras

on n’est jamais trop prudent. Les filles n’abusez cependant pas du stylo rose pailleté que vous avez eu à votre anniversaire, les correcteurs ne sont pas trop girly !

lapin alice5- le lapin d’Alice aux Pays des Merveilles tu imiteras

en retard, en retard, en retard. SOIS À L’HEURE. Ne t’encombres pas d’une horloge immense, une montre Casio (ceci n’est pas un placement de produit) suffira amplement. Le tout ? Ne pas finir ton sujet à l’arrache 5 minutes avant la fin. La philo, c’est 4heures (d’ailleurs, pour cette épreuve, fumer un joint est vivement recommandé ! #joke)

6- tricheur tu ne seras pas

car un grand monsieur qui ressemble à Terminator va venir checker, à l’aide d’une machine, si tu n’as pas d’appareil électronique sur toi. Pour ne pas finir comme Cersei ATTENTION SPOILERS en mode blaireau à poil dans la rue, évite !

7- te relire primordial seras

aucun comme même ou cet journée, se temps, tampis, malgrés, parmis ne sera toléré. Quand même, cette journée, ce temps, tant pis, malgré, parmi. Voilà les clefs d’un bac réussi. Ou les clés, c’est comme tu préfères.

8- la calculatrice tu prendras

2×2 = ? Pour Van Damme ça fait 22. Alors dans le doute, vérifie.

homer_monkey_think_brain_xlarge9- ta convocation tu n’oublieras pas

ni ta carte d’identité. Si tu ne veux pas passer pour Homer Simpson, prépare toi une petite pochette le soir d’avant. Mieux vaut prévenir que guérir. +1 point vieillesse pour la citation…

10- réviser il faudra

en général, c’est comme aller dans le bon établissement, ça aide. « J’y vais au talent » n’étant pas un précepte valable, on te le dit : les annales du bac, sites de révision et les fiches bristol sont tes nouveaux meilleurs amis.

clémentine lhermitte 1

En bonus, parce qu’on est vraiment sympas :

11- le bac tu auras

du moins on te le souhaites. BONNE CHANCE !

A propos de l'auteur

Une réponse

  1. Sylvie

    J’ai adoré tous les conseils pour le bac, et en plus ça marche…. Je connais quelqu’un qui a eu 18,78 !!! au bac et oui c’est possible!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.