Alors que pendant l’été tout le monde cherchait quoi regarder pour s’occuper, voilà que Stranger Things s’est imposée comme LA série de ces vacances en seulement quelques mois. Maintenant qu’elle surfe sur sa vague de popularité, les réalisateurs se sont laisser aller à quelques confidences…

Devenu incontournable, Stranger Things a prouvé que l’avenir des séries télé sera made in Netflix. Pour preuve, la série s’apprête dores et déjà renaître pour une saison 2. Attention Spoilers !

Alors qu’on était rivé sur les dernières minutes de l’épisode final, la série s’arrête on peut le dire, en queue de poisson. « Quoi 11 n’est pas morte ?? Elle est encore là ? Will est de nouveau connecté au monde à l’envers ? » À toutes ces questions, Matt Duffer, l’un des frères réalisateurs, s’est entretenu avec le magazine IGN. Il a ainsi pu éclairer le destin d’un personnage de la série.

stranger things
Que devient Barbara ?

À la fois l’un des personnages les plus furtifs de la série – elle n’ apparaît que trois fois – mais aussi l’un des personnages secondaires les plus appréciés. C’est simple, à sa mort une horde de fans se sont lancés sur les réseaux sociaux pour soutenir Barbara, la fille typique des années 80 et gardienne de sa meilleure amie. Sa mort avait donc attristé la plupart des fans. Pourtant si elle meurt, elle ne sera pas oubliée pour autant, a affirmé le réalisateur :

« Je ne peux pas imaginer que Barbara revienne. Mais elle ne sera pas oubliée. Nous ferons en sorte que justice lui soit rendue. » 

« Les gens ont été très frustrés que la ville n’ait pas l’air de s’en faire pour elle. »

avant de poursuivre :

 » Ce n’est pas comme si ses parents étaient du genre « Oh tiens, Barb est partie. Elle est morte. » La saison 1  s’étend approximativement sur six ou sept jours. Et donc ce que nous voulons faire avec cette saison 2 hypothétique, c’est de montrer les répercussions que tout cela a eu sur la communauté. » 

Un autre personnage referait lui aussi surface ? 

Contrairement à Barbara, un autre personnage lui aussi supposé mort, dans l’épisode final, pourrait revenir parmi les vivants. Il s’agit du docteur Brenner. Le « papa » de 11 :

« Il y a une possibilité qu’il revienne. Sa mort supposée dans la première saison, coupée au moment où le monstre attaque, n’est pas vraiment satisfaisante et il mérite une meilleure fin. » 

Bon après tout est relatif quand même. Qu’il reste mort, ça nous dérange pas plus que ça quand même, pas vous ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.