Plusieurs auditions sont passées, plusieurs acteurs ont défilé, et on sait enfin qui sera le nouvel acteur du jeune Han Solo dans le film consacré à sa jeunesse – programmé par Disney en 2018 –. Du coup ce sera au jeune comédien Alden Ehrenreich d’enfiler le costume. Mais Charlie Cox -l’acteur de Daredevil- a bien failli décrocher le rôle. 

C’est qu’il avait toutes ses chances notre héros masqué, s’il n’avait lamentablement échoué son audition ! Mais comment cet acteur, qu’on adore tous, a pu se rater dans les grandes largeurs ? Ça, il l’explique dans une interview au Hollywood Reporter :

Star Wars

« Je me suis rendu à une audition, un de ces trucs super secret où on ne vous dit pas de quelle production il s’agit, mais j’étais à peu près sûr qu’il s’agissait du reboot de Han Solo. Au milieu de l’audition, le directeur du casting m’interrompt et me demande : Pourquoi vous ne me regardez pas ?  » 

Avant de continuer sur sa lancée, plutôt dérisoire :

« J’ai pris conscience que j’avais pris l’habitude de ne pas regarder les gens dans les yeux, parce que j’ai passé les deux dernières années à jouer un personnage aveugle. » 

 « On ne m’a jamais rappelé, probablement parce qu’ils n’ont pas compris pourquoi je jouais comme un abruti total. » 

Pour le coup, c’est vraiment bête pour lui et ce qu’on appellerait une tragique déformation professionnelle !

A propos de l'auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.