Un film sur Venom, c’est un peu comme la promesse qu’on nous met sous la bouche depuis plusieurs années.. mais qui ne voit jamais le jour. Pourtant, Sony serait bien prêt à officialiser une annonce sur son spin-off. Alors info ou intox ? Décryptage.

Rappelez-vous la première fois qu’on a apperçu Venom à l’écran, c’était sous les traits de Tobby McGuire dans le Spiderman de Sam Raimi. Et franchement, l’interprète et le réalisateur n’avaient en aucun cas convaincus les fans. Pire, cette adaptation est même à ranger dans le tiroir des oubliés du cinéma.

Vénom avorté dans l’oeuf

Mais voilà qu’un Amazing Spider-Man ressort, et son deuxième volet devait plus servir à la préparation d’un univers étendu, qu’un énième film qui tient la route. Gros clins d’oeil, des cliffhangers cachés pour teaser des spin-off à venir, comme Venom ou Sinister 6…  Mais voilà, avec cette histoire de rachat du personnage par la firme Marvel, le projet est avorté dans l’oeuf, et Venom repasse encore une fois aux oubliettes.

venom-carnage-the-amazing-spider-man-3-sinister

Un nouvel espoir ?

Mais ça, c’était sans compter sur le soutient de Sony. Puisque que vous l’imaginez bien, Sony na va pas lâcher sa poule aux oeufs d’or sans au moins avoir un droit de regard dessus non ? Et compte tenu du succès de l’homme-araigné qui n’est pas prêt de s’arrêter là, le patron de Sony espère bien profiter de cet avantage comme il le devait à l’époque.  Tom Rythmant, big boss de Sony Pictures Entertainment, est loin d’avoir oublié l’idée de son spin-off :

« Nous travaillons beaucoup sur ces films. C’est un effort concerté donc je pense qu’il y aura bientôt des annonces concrètes à ce sujet, par rapport aux rumeurs qui trainent depuis trop longtemps… » spider-man-homecoming

Alors voilà, Tom Rythmant nous annonce donc que c’est cool, tout va bien, entre Sony et Marvel, alors qu’il y a six mois, les deux firmes se battaient pour savoir qui allaient avoir le contrôle  créatif sur le tournage de Homecoming. On verra bien si les deux arrivent à s’entendre sur un film de l’univers étendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.