On vous avez annoncé un film Pokémon en début de mois. Et oui, il y aura bien un film en live action (avec de vraies images) de Pokémon dans un avenir proche. Les studios Legendary Entertainment (qui ont produit Man of Steel, Jurassic World, Warcraft, 300, la dernière trilogie de Batman et plein d’autres) ont annoncé la préparation du long métrage Détective Pikachu. Un production qui devrait, selon la boîte, démarrer d’ici 2017.

pikcahu détective

Le Live action, c’est quoi ?

Ce sont des prises de vue réelles. Comme avec Pokémon Go, les petites créatures interagiront avec notre monde. D’ailleurs, les créateurs ont été très intelligents : la sortie fait suite au succès planétaire du jeu Pokémon Go. Le film serait une adaptation du jeu vidéo Détective Pikachu, sorti au Japon en début d’année sur 3DS.

life action

Point positif ? On retrouvera notre Pikachu, la petite souris jaune qui a bercé notre enfance. Point négatif ? On est bien loin de l’univers de notre enfance. Exit Sacha et son rêve de devenir le meilleur dresseur, bonjour Tim, un jeune garçon dont le père est porté disparu. La question est de savoir si loin des combats et des pokéballs le film aura le succès escompté. Pokémon, c’est un univers. Un univers que plusieurs générations de fans ont appris à aimer. Parfois, même, à mettre sur un piédestal. Alors changer la recette magique de Pokémon, c’est risqué ! (On s’attendait, on ne le cache pas, à des scènes bien badass comme le combat avec Léviathan ci-dessus). Car les fans sont nombreux et ils vont, sans aucun doute, placer la barre très haute.

Un début à tout

Ce sera la première adaptation en live-action, les autres adaptations étaient des films d’animation. Il y en a eu une vingtaine. Le premier, Mewtwo contre-attaque date de 1998. Le dernier, Hoopa et le Choc des Légendes date de l’année dernière.
Une chose est sûre : Legendary va avoir du pain sur la planche.
On voulait vous montrer ces dessins juste magnifiques faits par un artiste étranger.
pika fan art
tortank bad assbulbizarre bad assdracofeu badass

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.