Ça se passait le 15 octobre à la bibliothèque Louis Nucera, à Nice. Une nouvelle génération de petits sorciers s’est formée. Un évènement organisé par le club d’animation NiceKids et l’organisme « Partir en Livre ». Le but ? Faire découvrir aux jeunes niçois la passion de la lecture avec, au programme, jeu de plateau et remise de prix. Et parce qu’on est de grands enfants, à RVLC on a participé !

Jeunes et passionnés

Harry Potter

Tout est prêt ! CP : Marie

Amis sorciers, la relève est assurée. Au milieu de ces enfants, de vrais fans de la saga ! En grande passionnée d’Harry Potter, je me disais que « j’avais l’avantage de l’âge ». Après tout, c’est mon époque (oui, je me sens vieille) et j’ai grandis avec ces aventures ! Mais ces petits-là ne rigolent pas. Les bonnes réponses s’enchaînent. J’avoue être impressionnée par Arthur, qui n’a pas plus de 10 ans et qui répond avec une justesse impressionnante. En plus, notre groupe RVLC (surtout Prescilia, mais on ne dira rien) n’a pas de chance avec les dés. On ne fait que des petits chiffres. On ne va passer loin ! Mais bon, on n’est pas là pour gagner, ces enfants sont tellement mignons… Le temps passe vite, trop vite. Au bout d’une heure, le jeu est terminé, il faut laisser la place à d’autres pour une autre session.

Les lots sont là ! CP : Prescilia

Les lots sont là ! CP : Prescilia

Place au tirage au sort. Et les lots sont attrayants. Des livres illustrés « Harry Potter à l’école des Sorciers » et même le jeu avec lequel on a joué juste avant. Super contents, les enfants repartent tous avec un petit quelque chose. Ils ont passé du bon temps, c’est l’important ! Mais, plus important, ils sont sensibilisés à lecture. Alors on espère qu’en plus « d’avoir vu tous les films », ils auront désormais envie de lire les livres ! Parce qu’après tout, Harry Potter c’est aussi ça ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.