Tout réussit à Disney. Avec Pixar, Marvel et leur propre franchise, ils ont déjà, depuis le début de l’année, trois films qui ont dépassé le milliard de dollar au box-office.

Kesta, kesta, kesta ? Elle en a fait du chemin, notre Dory ! Passer de l’Alzheimer de service à héroïne d’un film, ce n’est pas donné à tout le monde.

Quels sont les autres films ? Zootopie et Captain America : Civil War. Le livre de la Jungle a stagné à 966 millions de dollars. Bon, on ne va aps les plaindre non plus ! Sorti le 22 juin, il n’aura fallu que 4 mois au film d’Andrew Stanton et Angus MacLane pour devenir milliardaire. Impressionnant.

dory-world

Mais il faut dire que la société a travaillé pour ça. Le Monde de Nemo date de 2003 ça ne nous rajeunit pas comme la sortie du premier l’Âge de Glace en 2002. Alors faire un autre film, avec les mêmes personnages, 13 ans plus tard c’était risqué ! D’autant plus que les suites de suites de suites, le public a clairement fait comprendre qu’il en avait marre. C’est aussi à ça qu’on reconnaît les plus grands : ils sont les exceptions qui confirment la règle.

Le début de tout

finding-dory-castTout le monde se rappelle -avec nostalgie peut-être- des Disney classiques comme Blanche Neige et les 7 nains (saviez-vous que c’était le film préféré d’Adolf Hitler ?) Et pourtant, maintenant, Disney c’est tellement plus. C’est carrément Star Wars ! D’ailleurs n’oubliez pas que Rogue One, le spin-off de la saga, sort vers Noël (comme Vaïana : La Légende du bout du monde, dont la sortie est prévue le 23 novembre).

Dès le 26 octobre, n’oubliez pas que Docteur Strange fera son apparition au cinéma. Un autre film qui va dépasser le milliard ?

Comme d’habitude, on se quitte avec la bande annonce du monde de Dory :

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.