Il y a des auteurs devenus des références dans leur domaine, et d’autres considérés comme les pionniers d’un genre nouveau. Et c’est sans doute le cas de H.P Lovecraft et ses livres cultes tels que La peur qui rôde (1923), Le festival (1925), La clé d’argent (1926), L’appel de Chtulhu (1926)…) Malheureusement ces livres ont longtemps été considérés comme inadaptable au cinéma de par la complexité des œuvres -et ce n’est pas le film Lovecraft qui dira le contraire -. Toutefois, c’est officiel : une série reprendra les 16 légendes les plus connues de Lovecraft…dont le mythe de Cthulhu.

chuthlu

Le studio Legendary a donc décidé de prendre le risque d’adapter 16 œuvres cultes de l’auteur de génie, sous forme de téléfilm. Plutôt une bonne nouvelle car les séries ont toujours été le meilleur moyen d’adaptation des sagas d’anthologies fantastique/épouvante. On prendra un exemple simple : les contes de la crypte. Série des années 80 qui a « bercé » des générations entières grâce au doux rire du mort-vivant compteur d’histoires glauques.

L’univers de Lovecraft est très convoité en ce moment, puisqu’un jeu vidéo « Call of Cthulhu » est en préparation et -on espère- sortira courant 2017. Un jeu d’horreur tiré d’un des romans de l’auteur : Le cauchemar d’Innsmouth, qui vous plongera dans l’horreur de Darkwater Island et ses mystères .

dagon_by_onikaizer

 

Reste à voir si la série sera à la hauteur de nos attentes. Parce que quand même, c’est pas rien, c’est Cthulhu !

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.