Gollum… Ou presque. Dans la prochaine saison de Koh-Lanta, les règles changent. Ou du moins, quelques nouvelles règles s’invitent sur le plateau de tournage.

Koh-Lanta : l’île au trésor

Cette 16e saison sera la deuxième saison avec des candidats anonymes de 2016, (ce qui est relativement inhabituel étant donné qu’en 2009, 2010 et 2012 il y avait eu deux saisons dans la même année mais seulement avec d’anciens candidats.)

1 – « Mon précieux »

Comme on peut le deviner dans le nom de l’émission, l’île recèlera de nombreux secrets. À l’effigie de l’île aux colliers, cette année, il y aura une île au trésor. Le trésor étant un anneau. Quand on vous disait que Gollum allait débarquer chercher le magnoc !

Celui qui trouvera l’anneau n’aura certes pas le pouvoir de Sauron mais il sera, d’office, qualifié pour la course d’orientation de la finale. L’anneau, caché dans un coffre, sera très difficile à trouver selon le présentateur de l’émission, Denis Brogniart. Son obtention nécessitera un passage à dix balises différentes.

twwett

À noter : après chaque épreuve de confort, l’équipe gagnante désignera un aventurier qui ira sur la fameuse île pendant 24 heures. 

2 – Jetés dans le bain

La mise à l’eau des candidats devrait, selon TF1, être dantesque. Exit le saut d’hélicoptère, bonjour le… Évidemment, la chaîne a gardé le secret. Le début de l’aventure des candidats sera bouleversé dès la première épreuve. De nouveaux obstacles permettront aux candidats d’améliorer leur quotidien (en jeu, entre autres, le riz.)

3 – Vous n’abandonnerez… pas ! 

Les candidats ne pourront « pas abandonner » selon Denis Brogniart. Il est vrai que, lors des saisons précédentes, certains candidats partaient au bout de quelques jours. Rageant !

4 – Un semi-lifting 

Si certaines épreuves font peau neuve, les fondamentaux, eux, restent. Depuis 2001, la mécanique du jeu ne change pas : deux équipes, un gagnant, une réunification à la mi-parcours. (Cette année les deux équipes – les Sambor (rouge) et les Naga (jaune)- seront d’ailleurs constituées par une seule personne qui ne saura qu’au dernier moment à laquelle des deux elle appartient). 

L’émission, qui a eu quelques souci (mort d’un candidat, rumeurs de tricherie…) a peut-être raison de garder ses fondamentaux.

Et cette année, les 100 000€ se joueront entre 20 candidats, âgés de 19 à 56 ans.

Espérons que la sentence ne soit pas irrévocable pour Koh-Lanta dans les prochaines années (les audiences étaient, récemment, en baisse.) Et, surtout, que les candidats trouvent l’objet de toutes les convoitises : l’anneau.

Plus d’info ici : http://www.tf1.fr/tf1/koh-lanta/videos/denis-brogniart-repond-a-toutes-vos-questions-prochaine-saison.html

Les candidats après avoir trouvé l’anneau …

candidats koh-lanta

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.