Pendant que l’opus de Ridley Scott, Alien : Covenant vient d’achever son tournage, Neil Blomkamp attend toujours de pouvoir passer à l’action et de mettre en route Alien 5.

Avant de se lancer dans la production, le nouveau réalisateur de la saga avait annoncé son envie de faire revenir un personne de l’au-delà : Hicks, introduit dans le Alien de James Cameron et mort au début d’Alien 3. C’est donc dans cette optique que Blomkamp avait annoncé vouloir se détacher des épisodes 3 et 4 de la saga. Mais tout ça c’était avant que la Fox n’endorme Alien 5 en faveur de la production de Ridley Scott.

Mais il n’est pas facile pour le papa de la saga de laisser son bébé entre les mains de n’importe qui. Qui plus est, celles de Neil Blomkamp! Ridley Scott n’exclu pas la possibilité d’essayer de revenir sur le tournage ainsi que Sigourney Weaver qui souhaite plus que jamais faire partie intégrante du film. 

static1-squarespace-com-079

Michael Biehn, l’acteur du personnage de Hicks partage son opinion quant à la distribution du film :

 » Je crois que ce serait très embarrassant pour la Fox de ne pas donner à Sigourney ce film qu’elle veut faire et porter. »

« Je sais qu’il y aura une nouvelle Newt de 26 ou 27 ans. Pour moi elle ressemble à Jennifer Lawrence, mais je n’en sais rien. »

« Il faut qu’il y ait un passage de flambeau afin que la saga puisse aller de l’avant et continuer à faire de l’argent, ce qui demeure le nerf de la guerre. »

Difficile de démêler le vrai du faux, s’agit-il de l’effet d’annonce, un coup de buzz ou de secrètement tacler le père de la saga en le priant de « passer le flambeau » ?

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.