Alors que Daniel Craig a enfin décidé de raccrocher costumes et gadgets, dans un univers parallèle James Bond est toujours en service. Et oui, pour ceux et celles qui suivent les aventures du plus charmeur des espions britanniques en comics, James Bond fait son grand retour dans le monde de la bande dessiné.  

 » En amenant le James Bond des romans dans notre monde actuel, vous avez le meilleur des deux univers. » -Andy Diggle

Sous la plume d’Andy Diggle -Uncanny, Arrow, HellBlazer..-  et les coups de crayon de Luca Casalanguida, l’agent anglais revient pour une mini-série d’environ six volumes chez l’éditeur Dynamite. Un univers plus cru, moderne où l’espion affrontera un vilain de taille. Un nouveau personnage plus radical, anticapitaliste nommé « Kraken » qui a pour objectif de s’emparer de l’arsenal nucléaire britannique.

Concernant l’histoire l’auteur n’a pas voulu en dire plus pour le moment, gardant un peu de suspens. Mais il s’est laissé aller à une confession sur la reprise de la franchise :

« Je n’ai jamais été aussi heureux de me charger d’un personnage. James Bond m’a accompagné depuis mon enfance. Il a sous doute influencé tout ce que j’ai fait jusqu’à présent. » 

avant de continuer sur sa lancée :

« Comme tous les personnages de légende, Bond ne vieillit pas, il se réinvente toutes les générations tout en gardant les valeurs mises en place par Ian Fleming. » 

news_illustre_1469110489_141

La nouvelle série de Diggle et Casalanguida intitulée « Hammerhead »

JamesBond-Hammerhead-001-A-Francavilla-800x1200

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.