Game of Thrones, reine des séries, a désormais sa crown… euh sa con‘ !

Bon, en France, à part la Comic Con de Paris et la Japan Expo, côté convention geek, ce n’est pas la joie. Aux USA, c’est tout l’inverse. Kigurumi pikachu, cosplay d’Harry Potter ou de Dark Vador, tout est monnaie courante ! Les fans restent plusieurs jours, achètent du merchandising, des goodies. En clair, c’est une vraie industrie qui se développe.

La série la plus vue au monde va rejoindre le club très sélect des conventions spéciales. Par exemple, Star Trek a sa convention depuis 40 ans.

Selon Watchers on the wall, la Con of Thrones devrait se tenir à Nashville (Tennessee) du 30 juin au 2 juillet… 2017 !

convention got

À la tête, ou plutôt sur le trône de l’événement, les Mischief Managed (oui, comme pour effacer la carte du Maradeur dans Harry Potter #méfaitaccompli), un groupe de fans.

Pour l’instant, si aucune venue n’a été confirmée (on veut Kit !) les organisateurs ont promis que les fans pourraient avoir des autographes, prendre des selfies, assister à des concerts (ta taaaaaaa tatata taaaaa tatata…) et beaucoup de merchandising. Le co-directeur de Watchers on the wall, Zack Luke, a déclaré :

« Ce sera un hommage à tout ce que George R.R. Martin a apporté à ce monde, et ce qu’HBO et nous, les spectateurs, avons créée à partir de ça. L’événement sera mené par des fans purs et durs de la série et nous vous tiendrons au courant de tout, nous pensons qu’il est temps de s’amuser avec les gens qui aiment Game of Thrones par dessus tout. »

Le prix est pour l’instant inconnu, l’adresse et les horaires aussi. Mais très rapidement les informations vont commencer à pleuvoir.

Une convention spécialement dédiée à Game of Thrones, ça vous tente ?

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.