J-4 avant le début des festivités pour les accros du jeux vidéos. Cette année, les développeurs réservent du lourd, du très lourd même. Parmi les attentes de cette année, le studio Square Enix revient avec le jeu qui l’avait propulsé au sommet. Final Fantasy VII.

Son remake était un rêve éloigné il y a quelques années. Un espoir qu’on n’attendait plus. Mais ça y est, il est là.

Remake : un nouvel espoir 

La dernière fois qu’on avait enfin pu apprécier le remake de FFVII, c’était pendant la Playstation Expérience, au tout début du mois de décembre. Comme quoi, décembre était un véritable cadeau. Le trailer avait donné aux fans plus que la chair de poule. Cloud apparaissait sous sa nouvelle forme en train de traverser la ville de Midgard… mais pas par le train cette fois-ci. Mais surtout, ce trailer offrait un aperçu du système de combat renouvelé. Exit le classique tour par tour des anciens opus. Un hybride est désormais né entre le tour par tour et le temps réel.

Sera-t-il présent à l’E3 ? 

Malheureusement… ça reste l’une des surprises de cette année. Pour le moment le studio n’a toujours rien confirmé. Il est donc plus probable de voir Square Enix s’épancher sur le prochain Final Fantasy XV – qui sortira vers fin septembre 2016 – que de voir un extrait supplémentaire du remake. Mais qui sait, Square Enix pourrait provoquer la surprise ?

 

 

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.