Daredevil et Jessica Jones accueilleront, incessamment sous peu, Luke Cage et Iron Fist chez les Defenders. Et ce type de croisé de super-héros va bientôt envahir les petits écrans (au cinéma, on avait déà vu ça dans Avengers, Suicide Squad ou Captain America : Civil War)

flashLa chaîne CW (dirigée par Warner et CBS), s’apprête à faire un crossover d’anthologie (faire se rencontrer des personnages de différentes fiction dans la même histoire.)  Dans quelques mois, les fans de super-héros pourront donc voir quatre épisodes mêlant Supergirl, Flash, Arrow et Legends of Tomorrow. Le défi ? Pouvoir faire ce crossover dans chacune des séries. Un épisode par série, donc.

supergirlUne initiative très couteuse mais qui pourrait, si elle marche, être révolutionnaire.
Le réalisateur en parle

Le producteur des quatre show (excusez-nous du peu…), Greg Berlanti, a confié à nos confrères d’Indiewire :

« Nous essayons vraiment de mener une seule production au travers de trois séries différentes. Mais qui continueraient d’exister en tant qu’entités séparées. Nous devons trouver à quel moment nous allons emprunter un acteur d’une des séries et où nous allons l’envoyer. Nous n’allons raconter qu’une seule histoire, Supergirl y participera mais l’histoire ne tournera pas nécessairement autour d’elle. Quelques personnages apparaitront dans son épisode, mais tout commence avec The Flash, puis on ira dans Arrow et enfin dans Legends of Tomorrow. Nous sommes en train de mettre au point le grand méchant derrière tout ça, et si nous commençons maintenant, la diffusion n’est pas prévue avant fin novembre. Mais nous aurons besoin de beaucoup de temps pour les effets visuels. Rien qu’aujourd’hui, je tenais dans mes mains trois scripts attachés les uns à la suite des autres, cela fait 180 pages de scénario. C’est une histoire de trois heures, presque une minisérie. »

legend-of-tomorow

Nous n’avons aucune idée de l’intrigue des épisodes. Mais DC a frappé fort. Très fort. Si Marvel et DCU se font la guerre depuis toujours, DC remonte la pente. Malgré le succès planétaire des Avengers, avec des blockbusters comme Suicide Squad et des initiatives à l’instar du crossover il se pourrait bien que la licence fasse encore plus d’envieux. Scènes badass, action à foison… les paris sont lancés !

arrow

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.