Orange is the new black… Is back ! Et quel début de saison.

ATTENTION SPOILERS

On l’a attendu, on l’a vu, on en a voulu plus. Quel plaisir de retrouver Piper, Alex, Red et toute la bande. Il faut dire que depuis la saison 3, on était impatients de voir comment les détenues de Litchfield allaient s’en sortir après s’être évadées de prison pour se baigner dans un lac. Le début de saison, en tous cas, ne déçoit pas. En résumée, OITNB S04EP01 c’est …

De l’humour

Susan se rend compte que sa chérie, Maureen, a un grain… Ou plutôt un pain d’épice dans le crâne. Toutes les deux étaient parties pour vivre d’amour et d’eau fraîche dans la forêt, mais tout a tourné au cauchemar. On voit donc Susan revenir à la prison, fuyant celle qui, un instant, l’a fait s’évader. Elle voit Joe Caputo -qui ne pensait pas trouver une détenue hors de la prison après que la clôture aie été refermée- et le supplie de retourner en prison. Elle dira même qu’en prison, elle est « à la maison. »

De l’agacement

Chapman, Piper, est  imbuvable. Elle se prend, avec ses 40 kg toute mouillée, pour la Mama de la prison. 80 femmes supplémentaires viennent s’ajouter au nombre déjà énorme de détenues et Piper essaie d’intimider sa camarade de chambre un petit peu… ronde. Non mais allô quoi, elle pourrait t’écraser en un claquement de doigts. On préférait la Piper apeurée, beaucoup plus attendrissante et drôle. Se vanter d’avoir envoyé son amante en quartier surveillé, c’est un flop.

Puis un tatouage de l’infini, sérieusement ? Je continue de croire comme Red, que c’est « un 8 énervé » ! Autre personnage que l’on n’aimera probablement pas dans cette saison : le membre du QHS. Air autoritaire et antipathique, il n’a aucune sympathie pour ces femmes qui, déjà, vivent un enfer. Rendez-nous Panda !

De l’amour

Et c’est Luschek qui attrape cette maladie. Judy King -P. va être comblée- débarque à la prison. Ils discutent. Il semble sous le charme. Un avenir, pour les deux tourtereaux ? Il faut dire qu’il le mérite, il n’a jamais vraiment eu de chance en amour : la précédente gardienne avec qui il flurtait a été renvoyée. Judy King est peut-être sa rou(ss)e de secours.

De l’action

Et c’est la meilleure partie. On avait tous eu peur lorsque Alex Vause s’était faite attaquée par l’une des petites mains de Kubra. Mor… Et bien non ! Lolly la sauve… Et tue son agresseur. Enfin presque : Alex est obligée de revenir le tuer en pleine nuit. Mais il faut cacher le corps. Alex et Lolly prennent donc une scie, une bâche et un sécateur pour couper, un à un, les membres de l’homme de main avant d’enterrer ces morceaux encore saignants dans le potager. Sous les fleurs, rien que ça. On a hâte de voir si quelqu’un le retrouve !

Un début de saison qui ne nous déçoit pas, qui reste dans la lignée de la saison 3. Mêmes thèmes abordés, folie, humour et passion. Tout ce qu’on aime.

Le petit plus ? Netflix a mis les 13 épisodes en ligne. Même pas besoin d’attendre.

orange is the new black

Et vous, vous avez aimé ce début de saison ? Dites-le nous dans les commentaires !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.