C’était notre « père Castor », à nous, fans d’horreur. Notre petit cadavre qui contait des histoires. M. Night Shyamalan avait voulu ressusciter il y a peu, cette ancienne série avant de se retrancher dans sa grotte. Depuis peu il semblait refaire surface avec The Visit, ainsi  comble de notre bonheur, il revient à la charge avec les Contes de la Crypte.

« Je vais te raconter une histoire…qui se finit mal »

contes-de-cryptrvlc

Malgré les années et le temps qui passent, Les Contes de la Crypte sont toujours autant plébiscités. Un « culte » pour de nombreuses personnes encore aujourd’hui. Lugubre, glauque, cynique et moralisateur. Les Contes sont un peu comme nos fables gothiques du soir depuis 1989. C’est donc avec grand plaisir – et beaucoup d’impatience – que l’on attend le retour de Night Shyamalan et de sa série… pour la fin d’année 2017 ! Pour les plus nostalgiques, attendez vous au retour du Cryptkeeper, et de son doux rire mélodieux. La saison comporterait, pour l’instant, 10 épisodes. « Mais toutes les histoires n’ont pas déjà été traitées ? » Que neni, répondrait Night Shyamalan, qui au contraire, n’a jamais eu l’imagination aussi débordante.

« Bienvenue, bienvenue »

La version 2.0 des contes devraient donc être une anthologie d’histoires d’horreur. Exactement ce qu’on aime ! Shyamalan avait révélé au site « Crave Online » qu’il s’inspirerait directement de la source mère : les comics !

« Il y a un tas d’histoires qui m’intéressent. J’ai un dossier qui contient mes préférés 20 ou 30 favoris. Elles sont tellement étranges. Il y en a une avec une sorcière, une vieille femme qui ensorcelle la femme d’un couple. Elle échange sa place avec sa femme et le mari se retrouve bloqué avec l’usurpatrice. »

On espère alors que les autres histoires retenues par le réalisateur resteront dans l’esprit des Contes de la Crypte. Mais bon, on a quand même confiance ! 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.