Jamais deux sans trois, sans quatre et sans cinq. On n’aura décidémment plus droit à un film unique. Où sont passé nos précieux ?

LFANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEMe spin-off d’Harry Potter, les Animaux Fantastiques, sort dans un mois, le 16 novembre. Pourtant, il semblerait qu’on en entende parler pendant encore un moment… Que l’on soit d’accord ou non, nous vivons à présent dans un monde où, plus que jamais, le cinéma s’envisage en franchises. Et le spin-off d’Harry Potter en est la preuve.

Depuis la fin de l’histoire du petit sorcier, les studios Warner ont peiné à trouver une histoire qui vise les adolescents… En même temps, rivaliser avec Harry n’est pas chose aisée –Voldemort ne dira pas le contraire-.

animaux

J.K. Rowling a révélé dans un Q&A (la FAQ à l’Américaine) que 5 films seraient prévus. L’écrivain a d’ailleurs attisé la curiosité des fans de l’écolier. Selon elle, le prochain opus, prévu pour 2018, se situera « dans un monde de plus en plus sombre pour la magie où Newt et nos autres héros doivent choisir à qui ils prêtent allégeance. » Une intrigue à la Hunger Games couplé à Divergente, pourquoi pas après tout…

A lire aussi >>> Divergente devient un trilogie !

C’est quand même délicat d’annoncer cinq films… Quand le premier n’est même pas sorti. Mais on sait très bien que Warner peut se le permettre. Une bonne ou mauvaise idée ?

A propos de l'auteur

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.